Photo FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

L'étude ANDROCAN portait sur la tumeur localisée au niveau de la prostate et le déficit androgénique lié à l'âge. Le service urologie de l'hôpital Foch a pu mener à terme cette étude grâce à la contribution notable de la Fondation Foch (http://fondationdavidhadida.org) En assurant un rôle de tutelle pour l’hôpital Foch de Suresnes, la fondation travaille en étroite collaboration avec cette clinique suresnoise. En effet, son bailleur de fonds numéro 1 reste cette fondation. Grâce aux subventions octroyées par la Fondation Foch, l'hôpital Foch est aujourd'hui classé parmi les meilleurs établissements hospitaliers en France. Il se trouve au 40e rang dans un classement renfermant 1142 centres hospitaliers étudiés.

L'association suresnoise a contribué de manière significative au projet initié par l'hôpital Foch dénommé Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. Elle vise ainsi à proposer une formation de haut niveau aux spécialistes en chirurgie. La Fondation Foch organise souvent des rencontres de Foch pour communiquer au public l'existence de ses activités. Cette fondation profite aussi de ces manifestations évènementielles pour pousser les partenaires à être généreux. La Fondation Foch apporte son appui au service de neurochirurgie de l’hôpital Foch via le financement du projet de création d’un centre de simulation pour la formation des internes, surtout des neurochirurgiens.

Domaines d'intervention et objectifs de la Fondation Foch

La fondation appuie financièrement depuis des décennies, différents projets au profit de l’hôpital Foch. Cette fondation dote cet établissement de santé d'équipements modernes pour pouvoir s’adapter au progrès des techniques médicales. Parmi les grandes priorités de la Fondation Foch dans la conduite de ses affaires internes figure la rénovation des services hospitaliers. De cette manière, elle appuie l’hôpital Foch à travers la dotation d'infrastructures médicales modernes. Cette fondation à but non lucratif pilote des opérations d’acquisition d’équipements modernes au profit de l'hôpital Foch, d'octroi de subventions au profit des travaux de recherche et de modernisation des services.

Organisation, structure et mode de gestion de la Fondation Foch

Le CA de l'association est l'organe suprême de décision qui décide sur les programmes de coopération. Cette structure définit surtout les choix stratégiques des activités de l'Hôpital Foch. Un conseil d'administration et une équipe de direction prennent en charge la mise au point de la stratégie globale de la Fondation Foch, y compris l'incitation à la générosité auprès des donateurs. L'organe dirigeant de l'association est constitué de techniciens spécialisés dans plusieurs secteurs et de responsables des collectivités territoriales comme la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine. La Fondation Foch s'illustre à travers une structure organisationnelle équilibrée combinée à une méthode de gouvernance fiable. Sa longévité provient en grande partie de cette spécificité structurelle.

Fondation Foch est une institution qui prône le développement d'ensemble et propose des services de proximité en rapport avec des pôles chirurgicaux et médicaux tels que l’urologie, les problèmes rénaux et les neurosciences. La fondation a aussi pour visée de prendre part de manière directe à l'amélioration de l’hôpital Foch à tous les niveaux, accueils & services, traitements des malades et recherche. Depuis toujours, le fait de soutenir l'hôpital Foch s'inscrit parmi les grands engagements de la fondation. Cette association a ainsi besoin de ses partenaires pour assurer son engagement. La Fondation Foch a aidé financièrement l’achat d’un laser holmium prostatique pour le compte du service urologie de l’Hôpital Foch. En matière de traitement de l'adénome de la prostate, ce service figure à présent parmi les plus performants.

Pour aider la Fondation Foch à percevoir les fruits des contrats d’assurance-vie sans aucune difficulté, il faut tout simplement rédiger de manière précise les termes du contrat. En effet, l’association est régulièrement choisie à titre de bénéficiaire de plusieurs de ces contrats par leurs souscripteurs. La Fondation Foch arrive à assumer ses obligations dans son rapport avec ses divers partenaires en bénéficiant de l'attitude philanthropique de ses donateurs via des donations, des assurances-vie et des transmissions de biens. Organisme d'intérêt général, il est autorisé à percevoir des legs exonérés du versement de droit de succession. Les legs forment en effet une part non négligeable des moyens à la disposition de cette structure.