André-Jacques Auberton-Hervé

Photo André-Jacques Auberton-Hervé

Un étudiant surdoué

André-Jacques Auberton-Hervé (http://www.andre-jacques-auberton-herve.com/) naît dans le courant des années 60, passe sa scolarité en France et décroche son baccalauréat à l'âge de 16 ans. Agé de 23 ans, il devient une référence grâce à ses recherches, qui conduisent à des innovations majeures dans les domaines spatial et militaire et lui permettent d’être convié à de nombreuses conférences scientifiques. Au terme d'un parcours exceptionnel, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur dans les années 80, à 24 ans, et participe à des colloques internationaux dans les domaines qui le passionnent : les semi-conducteurs et le silicium. Il croit fermement dès l'enfance en l’importance du progrès.

Son engagement pour la protection de l'environnement

La construction de fermes solaires dans plusieurs pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé. Les énergies vertes étant au cœur des problématique d'aujourd'hui, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en chef de file pour répondre aux enjeux climatiques. Avec la Conférence climat, la France a montré qu’elle est un chef de file dans le secteur des énergies vertes.

L'union est selon lui fondamentale pour que notre continent soit en mesure de poursuivre sa modernisation. André-Jacques Auberton-Hervé salue naturellement le plan en faveur du développement de l'industrie de la microélectronique. Ses nombreuses fonctions donnent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de défendre ses idéaux auprès d'un grand nombre de personnes. Siégeant au groupe KET consacré aux technologies clés, il se montre confiant en l’avenir.

André-Jacques Auberton-Hervé reste l’une des grandes voix de l’innovation en France. Pour assurer le développement de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix audacieux. L'éclairage LED et le photovoltaïque sont des secteurs dans lesquels Soitec a également innové.

Des activités partout dans le monde

Son activité dans le secteur des composants électroniques a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de développer sa clientèle sur toute la planète, notamment aux Etats-Unis, en Arabie saoudite et en Italie. Avec une société cotée en bourse dès 1999, son PDG a été en mesure de résister à ses concurrents. Grâce à des usines réparties dans divers pays, il a offert à sa société une envergure internationale. André-Jacques Auberton-Hervé comprend très vite qu'il est crucial de trouver des marchés hors de nos frontières.