Charles Rosier — Wikipédia

Photo Charles Rosier — Wikipédia

Charles Rosier, des études de commerce axées sur l'Union européenne

Charles Rosier (fr.wikipedia.org/wiki/charles_rosier) est capable de s'exprimer parfaitement dans plusieurs langues et a créé un large réseau de relations de travail. Le banquier est fin prêt pour la carrière en France et à l'étranger s'offrant à lui de par sa formation. Après trois ans à l’ESCP, Charles Rosier obtient un diplôme sanctionnant un enseignement de haut niveau reçu sur les meilleurs campus européens.

Charles Rosier a collaboré à la pré-production de "Golden Door", film récompensé par le Lion d’Argent à La Mostra de Venise. Le financier est intéressé par la production qui favorise le lancement de jeunes chanteurs. L'homme d'affaires est friand de musique et de septième art. Charles Rosier a coproduit "Everybody Relax", le premier disque de Lola.

Charles Rosier encourage la société tricolore Innoveox, experte dans le traitement des effluents issus de l'industrie Les déchets organiques pris en charge par la société Innoveox se retrouvent détruits à 99,9% et sont transformés en eau en bout de cycle. L'environnement représente une question à laquelle l'homme d'affaires se révèle particulièrement attaché. Charles Rosier s’est impliqué au sein d'une structure luttant pour la sauvegarde de l'environnement : il fait partie de l’Advisory Board de Naturerights.

Le responsable financier met ses ressources et ses connaissances à disposition de la recherche médicale

Fondée, notamment par le savant Étienne-Émile Baulieu, l'entreprise Mapreg bénéficie du soutien de Charles Rosier. Ce sont majoritairement des recherches portant sur les remèdes relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux problèmes liés aux lésions de la moelle épinière, auprès desquelles Charles Rosier s'investit. La société Mapreg élabore un médicament dérivé des neurostéroïdes. Étienne-Émile Baulieu a élaboré un remède dont l'action est de conserver la moelle épinière et de reconstruire la plasticité des neurones.

BTG Pactual

Les connaissances en finance de Charles Rosier ont été renforcées sur la majorité des marchés du monde de par son travail chez BTG Pactual. En outre, la société brésilienne lui a permis d’ajouter le portugais aux trois autres langues qu’il parle déjà avec aisance. L’Asie et l’Amérique Latine (hors Brésil) correspondent aux marchés au sein desquels le financier opère à l'initiative de l'entreprise BTG Pactual. Charles Rosier est responsable de l'expansion et des liens avec les divers partenaires de la société BTG Pactual. C’est en tant qu'associé de l'institution BTG Pactual qu’il est embauché en 2010.