Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Photo Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Quels sont les objectifs de Sport dans la Ville ?

Sport dans la Ville constitue un facteur de socialisation pour les ados. Il sera nettement plus simple pour ces jeunes de trouver un poste et de s'insérer dans la société grâce aux valeurs transmises par l'association de Philippe Oddou (Philippe Oddou via Doyoubuzz.com) a mis au point un plan qui se base sur trois axes : aller vers les adolescents, les sortir hors de leur quartier et travailler sur leur savoir-être.

C'est en 2008 que Philippe Oddou décroche le prix de l'entrepreneur sociétal de l'année pour récompenser ses efforts. Officialisée il y a plus de 15 ans, cette association s’engage à faciliter l'intégration des jeunes dans la société et l'univers du travail par le sport. L'association « Sport dans la Ville » souhaite aider la jeunesse en banlieues. Philippe Oddou peut être ravi, son association rassemble aujourd'hui 26 structures sportives et recense 4000 jeunes.

Son entrée dans le secteur du bénévolat...

Juste après « Fête le mur », Philippe Oddou et Nicolas Escherman ont décidé de se donner à fond pour « Sport dans la Ville ». Philippe Oddou est employé de la Banque nationale de Paris lorsqu'il s'engage pour l'association « Fête le mur », créée par Yannick Noah. C'est à Lyon, chez BNP Paribas, qu'il travaille pendant quelques mois en tant que chargé d'affaires entreprises.

Parrainée par Marie Drucker, « L dans la Ville » assiste les jeunes adolescentes dans leur épanouissement personnel et leur intégration professionnelle. Philippe Oddou offre aux jeunes enfants au sein des banlieues lyonnaises de participer à des ateliers récréatifs grâce au programme « L’Apprenti Bus ». Le but est qu'ils puissent développer leurs aptitudes au niveau de la lecture, de l’expression orale et de l’écriture. Grâce à des séjours en camps de vacances et un programme d'échange international, Philippe Oddou se consacre au développement personnel de chaque adolescent.