Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Photo Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Les programmes Découverte, L dans la Ville et L'Apprenti Bus en détail

L'association de Philippe Oddou (Visitez la page web Strikingly de Philippe Oddou) a créé « L dans la Ville » pour proposer aux filles (de 12 ans et plus un programme de soutien qui leur est exclusivement dédié. Avec des camps de vacances et un accord d'échange international, il se consacre à l'épanouissement personnel de chaque jeune. Afin que les jeunes enfants des quartiers défavorisés puissent avoir l'opportunité d'étendre leurs aptitudes au niveau de l’expression orale, de la lecture et de l’écriture, Philippe Oddou met en place « L’Apprenti Bus ». Ils peuvent ainsi participer à de nombreux ateliers.

Le crédo de Sport dans la Ville

Philippe Oddou a choisi de miser sur les sports collectifs comme bases de son association. L'engagement de cette association, depuis qu'elle a été créée en 1998, c'est l'intégration sociale et professionnelle des adolescents par le sport. Son association regroupe 26 complexes sportifs avec à peu près 4000 jeunes inscrits. Le projet de Philippe Oddou est reconnu, il est nommé entrepreneur sociétal 2008.

La bienfaisance dans le parcours de Philippe Oddou

Après une classe préparatoire économique et commerciale à Paris, il est entré à l'EMLYON où il a décroché son diplôme. Durant toute son enfance et son adolescence, ses parents lui ont appris à faire preuve de libéralité et à partager. Le vécu de Philippe Oddou en qualité de volontaire dans des organismes humanitaires va agir comme un vrai déclic chez lui.

Les raisons pour lesquelles Sport dans la Ville a été créée

Ce sera plus facile pour ces ados de décrocher un emploi et de s'intégrer dans la société grâce aux valeurs véhiculées par l'association de Philippe Oddou. Grâce à Sport dans la Ville, beaucoup de jeunes ont eu la possibilité de s'insérer dans la société. Voulez-vous connaître les valeurs qu'un jeune a la possibilité d'acquérir par le biais de « Sport dans la Ville » ? Il en existe plusieurs, pour n'en citer que quelques-unes : la ténacité, la motivation, l'exigence, l'amour du travail, la créativité et le respect. La remise en état des structures d'accompagnement au niveau des quartiers à risque et la favorisation de la communication sociale représentent les missions que Philippe Oddou effectue avec cette association.