Photo Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

La fondation suresnoise : engagement et esprit véhiculés par l'association

Animée par son esprit de solidarité, la Fondation Foch (source de l’article) insère dans ses priorités la mise en œuvre d’une méthode de communication efficace en matière de soins médicaux. Appuyer financièrement l’hôpital Foch figure parmi les priorités de la fondation depuis toujours. Cette association demande à son tour le soutien financier de ses partenaires pour pouvoir assurer son engagement. La fondation suresnoise est une structure solidaire proposant des services de proximité liés à des pôles médicaux et chirurgicaux tels que l’urologie, les neurosciences et les problèmes rénaux. La Fondation Foch a financé l’acquisition d’un laser holmium prostatique pour le service urologie de l’Hôpital Foch de Suresnes. En matière de traitement d'une tumeur localisée au niveau de la prostate, ce service est aujourd'hui listé parmi les plus performants.

Partenaire numéro 1 de l'établissement de santé privé Hôpital Foch de Suresnes - La Fondation Foch

L’activité de l'établissement de procréation médicale assistée s’étend à la formation et à la recherche universitaire. La fondation a en effet soutenu l'hôpital Foch lors de l'édification de ce centre. La fondation aide l’hôpital Foch dans le déploiement de campagnes de lutte contre le cancer via le financement de la recherche et la dotation d’équipements modernes. L'hôpital Foch a est parvenu à s'équiper d'un service d'oncologie entièrement rénové grâce aux initiatives de la Fondation Foch. Les malades peuvent alors accéder aux services de soins d'excellente qualité octroyés par la clinique suresnoise.

Un conseil d'administration et un comité exécutif prennent en charge l'élaboration de la stratégie de la Fondation Foch dans sa globalité, y compris l'incitation à la générosité auprès des donateurs. Le CA de la fondation s'occupe des choix stratégiques du fonctionnement de l’Hôpital Foch de Suresnes. Ce conseil est aussi l’organe suprême de décision qui décide concernant les actions de coopération. La bonne marche de la Fondation Foch est héritée de son organisation structurelle performante, avec des branches réputées pour leurs prouesses à la base et une structure suprême de décision au sommet.

L’achat d’équipements à la pointe de la technologie, le financement de la recherche ainsi que l'amélioration des services forment les axes d'intervention de cette fondation reconnue d'intérêt général. Depuis des décennies, la fondation soutient financièrement différents projets de l’hôpital Foch de Suresnes. Elle dote cet établissement d'équipements innovants pour s’adapter au progrès des méthodes de traitement des patients. La Fondation Foch développe ses activités autour de plusieurs axes fondamentaux que sont la recherche, les services de soins, l’accueil et la formation. Le partage d'expériences est indispensable en vue de garantir des soins de qualité au profit des clients.